Blog

admin | 10 octobre 2023 | 0 Comments

Travaux de réhabilitation des bureaux du Projet de Résilience des Transport

This job has been expired
Anywhere
Appels d'offres
Projet de Résilience des Transports (PRT-P172988)

Pays : République du Burundi
Projet : Projet de Résilience des Transports (PRT-P172988)
Titre du Marché : Travaux de réhabilitation des bureaux du Projet de Résilience des Transport Financement : Don IDA n° E1280-BI
Appel d’Offres No : BI-BI-MOF-357817-CW-RFB

1. Le Gouvernement de la République du BURUNDI a reçu un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le coût du Projet de Résilience des Transport (PRT) et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements prévus au titre du Marché des travaux de réhabilitation des bureaux du Projet de Résilience des Transports.

2. Le Projet de Résilience des Transports (PRT) invite, par la présente, les Soumissionnaires de pays éligibles à soumettre des Offres sous pli fermé, pour la réalisation des travaux de réhabilitation des bureaux du Projet de Résilience des Transports.

3. Le marché est constitué d’un seul lot. Les travaux consistent en travaux préparatoires et d’aménagement généraux à réaliser, en la réhabilitation de sept bâtiments existants et en la construction de deux nouveaux bâtiments à usage de salle de réunions.

4. La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en utilisant un Appel d’Offres (AO) et est ouverte à tous les Soumissionnaires de pays éligibles telle que définie dans le « Règlement de Passation de Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement des Projets d’Investissement (FPI) – daté de juillet 2016, révisés en novembre 2017 et août 2018 et novembre 2020 de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »).

5. Les Soumissionnaires intéressés de pays éligibles peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès du Projet de Résilience des Transports au Burundi (PRT) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres tous les jours ouvrables de 8h 00 à 12h 00 et de 14h 00 à 18 h 00 à l’adresse mentionnée ci-dessous.

6. Les exigences en matière de qualification sont notamment:

– Chiffre d’affaires annuel moyen des travaux et/ou des activités : Avoir un minimum de chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction d’un milliard de Francs Burundais (1 000 000 000 FBU) durant les cinq (5) dernières années.

– Capacité de financement : Fournir une attestation bancaire certifiant l’accès aux liquidités et /ou aux facilités de crédit net de tout autre engagement contractuel et à l’exclusion de tout paiement d’avance et qui pourrait être fait dans le cadre du Marché, d’au moins d’une valeur de trois cents cinquante millions de Francs Burundais (350 000 000 FBU).

– Expérience de Construction : Avoir participé à titre d’entrepreneur principal, dans au moins un (01) marché de construction des travaux de nature et complexité équivalentes au cours des cinq (05) dernières années avec une valeur minimum d’un milliard de Francs Burundais (1 000 000 000 FBU).

– Personnel : Aligner un ingénieur des travaux, un ingénieur électricien, un environnementaliste, un technicien chef de chantier.

– Matériel : Disposer d’un matériel approprié ou en avoir une promesse de location tel qu’un petit compacteur à rouleaux vibrant, des camions bennes, un Camion-citerne de capacité, un Véhicule léger une bétonnière de 250 litres de capacité utile, des aiguilles vibrantes, un lot du matériel topographique, du matériel de soudure, un groupe électrogène de vingt (20) KVA minimum, etc.

Les autres conditions d’ordre technique, financier, légal et autres sont indiquées dans les Instructions aux Soumissionnaires. Une marge de préférence ne sera pas accordée aux entreprises nationales.

7. Le Dossier d’Appel d’Offres en français peut être acheté par tous les Soumissionnaires de pays éligibles en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Trois Cent Mille Francs Burundais (300.000 FBU). La méthode de paiement sera un dépôt direct bancaire à parts égales (150.000 FBU) à effectuer sur le compte n°02104582384 BIF ouvert à la Banque de la République du Burundi au nom du PRT et sur le compte n° 1101/001.04 (sous-compte de transit des recettes non fiscales) ouvert à la Banque de la République du BURUNDI au nom de l’Office Burundais des Recettes. Le dossier sera retiré au Secrétariat du Projet PRT contre présentation des bordereaux de versement sur ces comptes.

8. Les Offres doivent être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 06 Novembre 2023 à 10 heures du « matin », heure locale. La remise des Offres par voie électronique ne sera pas permise. Toute Offre reçue après la date limite de remise des Offres sera écartée. Les Offres seront ouvertes publiquement en présence des représentants désignés des Soumissionnaires et de toute personne qui souhaitent assister à l’ouverture des Offres à l’adresse indiquée ci-dessous le 06 Novembre 2023 à 10 heures 30 minutes du « matin », heure locale dans la salle de réunion du PRT.

9. Toutes les Offres doivent être accompagnées d’une garantie bancaire d’offre pour un montant de Vingt Millions de Francs Burundais (20.000.000 FBU).

10. Une visite guidée du site des travaux sera organisée par le Projet de Résilience des Transports (PRT) en date du 20 Octobre 2023 à 10 heures locales (heure d’arrivée aux bureaux du PRT).

11. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Nom de l’Agence d’exécution : Projet de Résilience des Transports au Burundi (PRT)
Nom du responsable et son titre : Dr Ir Régis MPAWENAYO, Coordonnateur du PRT
Adresse du bureau : Bujumbura, Quartier Kabondo, Avenue HEHA, dans les enceintes de l’ARB, Bâtiment abritant le PRT Adresse électronique : info@prt.bi avec copie à rmpawenayo@prt.bi et jcbigirindavyi@prt.bi.